Droit de rétractation

 
1. Le consommateur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours calendrier. 
2. Le droit de rétractation court à compter du jour de la livraison. 
3. Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur notifie sa décision de se rétracter au vendeur en utilisant un «support durable» (par exemple, lettre écrite envoyée par la poste, courrier électronique). Le consommateur peut, s’il le souhaite, utiliser la notification de rétractation. Il peut envoyer la notification de rétractation ou son propre déclaration par e-mail à info@allesvoorpaarden.be. Si le consommateur envoie sa déclaration par e-mail, il recevra un accusé de réception du vendeur.
4. Afin de pouvoir exercer son droit de rétractation, le client doit envoyer sa notification de rétractation dans le délai de 14 jours à compter du jour de la livraison.
5. Conséquences de l’exercice du droit de rétractation
Tous les montants payés par le consommateur en vertu du contrat, les frais de livraison compris, doivent être restitués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours calendrier (le délai commence à courir à partir du jour de la réception par l’entreprise de la notification de la rétractation). Toutefois, si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel, celui-ci ne sera pas obligé de rembourser les frais supplémentaires. Le montant sera remboursé par le vendeur en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale par le consommateur ou un autre moyen de paiement avec l’accord exprès du consommateur, à condition que le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur. 
Les frais de retour sont à la charge du vendeur. Si le consommateur veut exercer son droit de rétractation, il faut contacter le service clientèle par e-mail (info@allesvoorpaarden.be). Le consommateur recevra alors une étiquette de retour pour retourner gratuitement le paquet.  
En outre, l’entreprise doit informer préalablement le consommateur sur le montant des services à fournir durant le délai de rétractation.
 
 
Notification de rétractation 
 
(ne remplir que si vous voulez vous rétracter du contrat)
 
À (nom et adresse du professionnel): 
alles voor paarden
Mail Advice and Services nv
Geistingen 93
B - 3640 Kinrooi
 
Je notifie ma rétractation du contrat concernant la vente de l’article / des articles suivant(s):
 
 
 
Contrat conclu le:
 
Nom du consommateur:
 
Adresse du consommateur:
 
 
 
Signature du consommateur (seulement si le présent formulaire est notifié par écrit):
 
 
 
Date: